Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire d'une dissertation.
28 juillet 2008

J'erre donc je suis.

Virus

Les entrailles tuméfiées d'un manque d'amour propre, je recule de trois pas et avance de deux. J'ai laissé ma joie de vivre sous mon oreiller, mais même la petite souris n'en a pas voulu. Même pas pour quelques centimes. Est-elle si improbable que ça ? Bref. Elle m'empêche de dormir. Elle me tord le cou. Prend trop de place. Me déshydrate.  Tous les symptômes amène à son diagnostic. Toujours le même. Plus il s'en convint, moins j'y crois. Mais ça il ne le sait pas. Les médecins de l'âme croient tout savoir sur ce qui me torture l'esprit. Ils n'en effleurent pourtant pas l'once d'une vérité. Probabilités internes exclues, je me noies dans un silence irréprochable. Maladie incurable, je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Abécédaire d'une dissertation.
Publicité
Publicité