Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire d'une dissertation.
31 décembre 2007

Partir un peu et revenir beaucoup.

Bonjour madame. Aujourd'hui je voudrait pour entrée une majuscule, suivie d'un mot. En dessert je prendrai le verbe du jour et je finirai pas 3 points de suspenssion.

Rien de ceci n'était sur le menu. J'ai demandé. On m'a servie. Parce qu'avec les mots on peut tout dire. Tout deviné. Tout aimé. Tout désirer. Les mots quoi. Et Elle ose dire qu'elle aime me lire. Des paragraphes dénués de tout sens artistique. Même pa un brin humouristique. Non. J'écris comme ça va. J'écris comme ça vient. Et pour Elle j'écrirai à longueur de temps. Car je sais qu'elle me lit. Différemment de vous en vérité. Elle lit entre les lignes. Elle déchiffre mes hiéroglyphes. Mes phrases sans queue ni tête. Elle qui sait faire d'un mot le bel amant d'une phrase.Oh qu'il est beau notre univers. L'univers Mot. On le construit, petit à petit. Ils le détruisent, grand à grand. Dans ce monde de geste. Dans ce monde abrutissant. Dit moi qu'on s'aime. Dit moi au moins qu'on aime nos mots. Les petits mots. Même les gros mots. Les mots d'amours.  Et les mots qu'on dira pas. Dit moi qu'on les aime, tout ceux là. J'aime les siens de mots. Mis bout à bout, ils ont pour moi un sens. Sans précédent. Tant de présence. Comme si je La découvrais, sans étonnement. Elle. La fille des mots.

6097_000034

De Elle à Moi, J'aime Nos Absences.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en suis restée sans voix.Oh,j'ai su que c'était moi.J'ai vu mon nom en plusieurs mots & une fois encore j'ai incliné la tête d'incompréhension.Moi?Bulle avec nos mots on fera le tour de l'alphabet.Je t'en fais la promesse.Y'aura les tiens qui s'enchaînent à coup de points et les miens que je n'aime plus.Y'aura nous.Nous de A jusqu'à Z puisqu'avec un peu de chance on aura le temps.On saura pas nous contenter de 26,ça fera tant de lettres à notre bonheur..Je te lis.& puis je te relis.Je continuerai.
Abécédaire d'une dissertation.
Publicité
Publicité