Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire d'une dissertation.
18 mai 2008

- Effacée dans son mutisme, elle accomplit sa mission expiatoire en rémission des péchés de l'humanité. -

Se noyer dans la lecture, dans la peinture, dans l'ordure même -après tout pourquoi pas-. Mais certainement pas dans l'espoir. Non, aussi étrange que cela puisse paraître -ou pas, aux yeux de certains dont je tairais le nom- je n'espère plus rien de moi. Vous non plus. Allez, ne mentez pas. Ce rictus forcé de compassion sur ce qui fut autrefois votre visage ne m'énerve ni ne m'attriste, mais il me ressasse l'infériorité dont je fais preuve dans un monde désillusoire et désillusionné. Il me restera encore l'illusoire musical. C'est beau, n'est ce pas ? Deux trois notes qui me tordent le ventre. Damien est revenu, pareil à toutes les fois ou je n'y croyais plus. J'y crois encore moins avec ses mots sans espoir. Mais avec lui au moins je ne suis plus si seule. J'ai cru aimée la solitude. Et bien désormais je n'ai plus qu'elle à aimer. Alors je m'y appliquerais. Peut-être qu'il n'y a qu'elle que je saurais garder.

Si le temps qu'il nous reste n'est pas assez pour toi
Si l'envie déjà te prend d'aller aimer un autre
Accorde-moi l'amour une dernière fois
Je t'en prie mon amour sers-moi fort dans tes bras ...
Et même si je suis fou, oui fou d'amour pour toi
Dès le lever du jour, je te laisserai partir.
Puisqu'il n'est entre nous qu'un fragile fil de soie,
Qu'il n'y a plus d'amour
Qu'il ne reste que moi.

Damien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'es pas toute seule Bulle, moi je suis là, je l'ai toujours été et je le serais toujours! Je sais que ce n'est pas grand chose mais bon .... je t'aime! Bisous
Abécédaire d'une dissertation.
Publicité
Publicité