Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire d'une dissertation.
6 janvier 2008

Je veux La Vie pour pseudonyme. En vain.

1

J'ai espérer. En vain, il me semble. Mal-heureuse. Heureuse quand même nan ? Nan. Mais si t'es heureuse. Forcément. T'as tout pour toi. J'ai tout pour moi. Ca rend heureuse ça ? Bah oui ! Bah oui. Ca parait si évident pour eux. Alors je serais heureuse. On va même dire je suis, puisque tout est là pour que je le sois. N'est ce pas. Et la pluie qui frappe sur les carreaux de mon coeur, comme pour y rentré. Comme si la tempête voulait rentrer chez elle. Chez moi quoi. Même pour ça ? Nan. T'es heureuse un point c'est tout ma vieille. Je suis heureuse. Ok. Mais je suis pas vieille. J'ai toute la vie devant moi. On m'as répété ça depuis que je suis là. Sur mes deux pieds. Debout. A attendre. A attendre qui d'ailleur ? A attendre quoi ? Bah le bonheur pardi. Et si t'arrêter de le fuir d'ailleurs. Hein ? Qui ça ? Ce putin de bonheur qui te court après. Ah. C'était ça alors, l'ombre au coin de la rue. Devant ma fenêtre la nuit. A l'angle de mon coeur. C'était ça le bonheur. Mon Dieu. Je me suis arrêtée trop tôt. (Ou trop tard.) Il m'a rattrapé. C'est la fin. Et si t'arrêtais de te plaindre pauvre chose chuinante. Je suis chuine pas. Tu mens. Et en plus tu chouines. Je chouine. Ok. Mais je mens pas. D'ailleurs je te déteste. Nan tu me détestes pas. Tu peux pas. Pourquoi je peux pas ? Hein dit ? bah je suis Toi. L'ombre à l'angle de ton coeur, c'était moi. Mais je croyais que c'était le bonheur ? C'est ça. Le bonheur. Alors le bonheur fait peur. Il met mal à l'aise. Vite. Qu'il se mette à son aise. Vite. Qu'il me prenne entre ses mains. Bonheur. Vite.

Extrait d'un dialogue entre Moi 1. Et Moi 2. (Et encore je suis 6, ou 7. Je sais plus très bien.)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahah :) Quand c'est pas l'enfance c'est le bonheur qui fuit. J'ai plus très envie de m'en sortir, tu sais. Je suis au courant que c'est con. Mais quand même. Je finis par lâcher prise. Excuse. Sois heureuse du mieux que tu pourras.. c'est toujours ça de pris.
Abécédaire d'une dissertation.
Publicité
Publicité